Master Littérature, Savoirs et Culture Numérique

Secrétariat : Nathalie LANDEAU

Téléphone du secrétariat :  01 60 95 71 01

Mail du secrétariat : nathalie.landeau@u-pem.fr

Cette spécialité mise sur l’alliance d’une formation disciplinaire approfondie et d’une formation ouverte sur les arts et les nouvelles technologies, alliance fondée sur la mutualisation des cours proposés au sein de la mention et de la spécialité. L’ouverture pluridisciplinaire doit permettre d’élargir l’horizon culturel et épistémologique des futurs diplômés en stimulant leur curiosité à l’égard de champs disciplinaires voisins.  Les enseignements disciplinaires de Lettres modernes ont pour objectif de former à une démarche plus active vis- à- vis des objets d’étude en donnant aux étudiants l’habitude de lire et de maîtriser des textes critiques généraux ou portant sur des œuvres. Ces compétences sont indispensables pour les métiers auxquels prépare spécifiquement cette formation (recherche, métiers de la culture, de l’information). Elles qualifient également les étudiants titulaires d’un Master littéraire pour le travail en entreprise.

PRÉ-REQUIS

• Être titulaire d’une licence de lettres  ou équivalent

COMPÉTENCES VISÉES

• Culture littéraire et culture générale