Master MEEF 1er degré parcours lettres

Secrétariat : Fatima GONCALVES

Téléphone du secrétariat :  01 60 95 71 02

Mail du secrétariat : fatima.goncalves@u-pem.fr

La formation prépare au professorat de lettres dans le secondaire, en collège et en lycée. La première année prépare au concours de recrutement (écrit en avril, oral en juin). Elle comporte des enseignements propres à la discipline (les lettres modernes), des enseignements de didactique et un stage en établissement scolaire. La seconde année comporte des enseignements destinés à accompagner les étudiants dans leur formation pratique et professionnelle. Ces enseignements sont complétés par une formation à la recherche (séminaires de recherche en M1 et en M2).

PRÉ-REQUIS

• Être titulaire d’une licence de lettres ou équivalent

COMPÉTENCES VISÉES

• Maîtrise des savoirs et des exercices disciplinaires requis pour le concours